usmt Cyclisme fsgt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

usmt Cyclisme fsgt

Forum de l\'US Métro Transports (USMT) Section Cyclisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 5:09

C'est vers 8h du matin Sleep que les 3 cadets de l'us métro présents dans la sélection 75 (Jimmy Turgis, Thomas Cally et J-B Haingue) se sont retrouvés avec leur entraineur, Rémy Turgis pour disputer cette interrégion qui s'est déroulée en Normandie à Baumont en Auge pour être précis. Après 3/4 heures de trajet, nous avons retrouvé le reste de la composition 75 (les 3 autres gars de PCO).

Vers 10h30, nous sommes enfin arrivés sur le lieu de la course. Pour se mettre dans l'ambiance, nous avons reconnu le circuit (la qualité de la route était excellente !!! à par une partie de 2km où la route n'est pas très bonne, tout le reste du parcours est nikel !!). Pour faire un petit résumé du parcours ; un circuit de 12 bornes à faire 5 fois avec en gros, une bosse de 800 metres tres raide qui donne sur l'arrivée et QUE des faux plats ! Très dur pour récupérer surtout quand on est seul. Malgré le vent assez impressionant, il ne nous génera pas trop car il y avait des baie d'arbres de part et d'autes de la route. il y avait 3 grimpeurs (au 1, 3 et 5 tours) et deux points "chaud" (au 2 et 4ème tours). bom

A 11h 15 nous nous sommes réunis avec les autres concurents pour manger. Au menu, entrée avec du taboulet et des tomates et un oeuf et après, une platré de pâtes avec des tranches de roti. en dessert, un truc bizzar qui ressemblait du flan en tartellette...
Ensuite, on c'est retrouvés dans la voiture pour se reposer et se consentrer. (pour l'instant, on a eu que quelques gouttes d'eau mais, sans plus...).

Vers 13h15-30 on a commencé à se préparer pour s'échauffer. toute la sélection de Paris était très motivée pour faire une bonne place par équipe, et pourquoi pas monter sur le podium pour récupérer un trophée de grimpeur ou de points chaud... Malheureusement, Crying or Very sad l'echauffement a été révélateur d'une forme assez médiocre de l'équipe (en majorité). Sad

A 14h a eu lieu la présentation des équipes (15 au totale me semble-t-il). Quelques gouttes on commençées à tomber sur Baumont en Auge. Ensuite à eu lieu l'habituel et l'interminable contrôle de braquet Mad
A quelques minutes du départ, une averse est soudainement arrivée pale

A 14h 30 et des poussières, les 86 cadets se sont élancés sous la pluie et le froid. Dès le départ, plusieurs chutes spéctaculaires se sont produites. Thomas est d'ailleurs tombé voulant éviter un mec qui venait de toucher le bitum. Dès le départ une échappée se dessine (3 gars dont un de l'essone). Quasiment tous les Parisiens étaient en queue de peloton, (thomas et moi un peu plus en retrait car on avait un peu peur de chuter et dans le paquet, ça frotter de trop !). L'éqhappée a rappidement prit 3' sur un paquet où tous les favoris se regardent. Kévin D'ont (cadet 1, sélection du 95) décide de partir seul à la poursuite du trio de tête. Il mettra 25km pour boucher seul les 3' (impressionnant). derrière, les gars de Paris suivent comme il peuvent, en évitant les nombreuses chutes. En plus, il s'est mit à tomber des cordes !!! Thomas Cally s'est fait distancer car l'allure du peloton a augmenter, tout comme un gars du PCO et puis moi qui n'étais pas dans un grand jour et qui, comble du malheur a eu très mal au dos ce qui m'a contraint à l'abondon au 3ème tour. devant, Jimmy s'accroche et les deux aurtes gars du PCO font ce qu'ils peuvent.
Dans le dernier tour, les 4 hommes de tête se font rejoindre par 6 hommes qui ont réussis à s'extirper du paquet. L'un d'eux remportera le sprint de ce groupe de 10 (un gars du Nord). Derrière, le peloton arrive au sprint pour la place de 11. Jimmy termine 11ème du sprint en haut de la bosse et donc pour ceux qui suivent toujours 22ème de la course ce qui est très bien pour notre cadet 1 qui n'était pas super au départ... Antoine Brunet (PCO) doit terminer 40ème et Jean David Osorio Florez (PCO) 50ème, et Thomas qui termine très courageusement sa course finit vers la 75ème place (les résultats sont à confirmés)... pirat

16h 15. Comme l'a signalé Jimmy juste à la fin de sa belle course, "Avant le départ, la sélection de Paris étais la meilleure, car elle avait le plus d'ambitions et de motivation qu'aucune autre équipe car on avait envi de bien faire, et après la course, la sélection de Paris a été la dernière" dit-il en rigolant. Malheureusement c'est bel et bien la vérité hors mit que l'on termine 14ème sur 15 équipes bounce et 11ème au général (cumulant la première manche).

Malgré des résultats dans l'ensemble un peu decevants (à par Jimmy bien sur) j'ai trouvé que cette sélection a était une très bonne expérience sportivement. Cela nous a aussi permit de mieux se connaitre et de mieux s'apprécier, Jimmy, Thomas, Rémy et moi... :sunny:

Après la remise des récompenses (Jimmy est monté sur le dpoduim pour recevoir sa coupe de second cadet 1 derière le Kevin D'hont), un petit pot de "l'amitié" et le retour du :sunny: nous sommes repartis direction Paris. Le trajet a été assez silencieux car la journée nous a un peu épuisée... Vers 21h 15-30 nous sommes arrivés chez nous (thomas et moi) et ainsi que Jimmy et le Rémy un peu plus tard...

Désolé pour l'orthographe pas toujours parfaite et de la longueur de ce message mais je tenais à vous faire partager notre journée à Baumont en Auge qui a été une bonne expérience pour nous, cadets 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 10:19

très bon resumé , en effet pas de super resultat a part pour jimmy qui assure toujours meme si il semblait legerement deçu de faire 10eme de l'IDF , ça nous a tout de meme un peu rapproché et pour moi c'etait ma premiere grosse course , RDV le 4 juin pour le CIF :D
Revenir en haut Aller en bas
xavmas
Admin
Admin
xavmas


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 28/01/2006

21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 11:33

Slt les gars

C'est génial ce que vous faites et peu importe si vous n'avez pas fait d'étincelles, des courses comme celle-là vous donne une expérience non négligeable pour les courses futures.

Jimmy est de loin notre meilleur cadet actuellement (bien que je n'ai pas vu ce qu'à fait Nathan à Vigneux) et pour toi JBen tu as quand même quelques excuses !!!
Thomas est celui qui a progressé le plus depuis l'année dernière et sa volonté fait plaisir à voir, cela paiera tôt où tard (pourquoi pas le 4 juin pour une belle course ???)

En tout cas vous me donnez envie de m'entraîner pour encore essayer de vous suivre à l'entraînement.

A+ Xavier
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Membre habitué
Membre habitué
seb91


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 13/03/2006

21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 12:03

Bravo les gars pour ce courage et cette motivation sans failles, j'espère après quelques petits pépins de santé vous revoirs le plus vite possible a votre super niveau et vous revoirs en forme tout court. Encore bravo a vous tous Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 12:38

Eh bien ça fait plaisir de voir qu'il y a des courageux pour avoir lu mon message cheers

On a eu de la chance de participer à cette course et meme si sportivement, on est pas du tout au top, mentalement on était bien, car il y avait une super ambiance... A l'annéé prochaine (j'espère) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 12:49

Thomas C. a écrit:
très bon resumé , en effet pas de super resultat a part pour jimmy qui assure toujours meme si il semblait legerement deçu de faire 10eme de l'IDF , ça nous a tout de meme un peu rapproché et pour moi c'etait ma premiere grosse course , RDV le 4 juin pour le CIF :D

Thomas, si tu veux rajouter quelque chose, vas-y, n'hésites pas... Tu peux nous faire part de tes impressions, etc.

bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 5:16

bah d'abord merci a xavier pour le compliment et aussi a seb

pour mes impressions , j'ai chuté après 100 m de course mais heureusement je me suis relevé vite et je suis revenu sur le peloton. Ensuite premier passage de la bosse et je decroche et quand j'y repense , j'aurais peut etre pu revenir dans la descente d'après malgré que sur le moment j'avais l'impression d'etre pas loin de mon maximum , tant pis . Après je fais les 4 derniers tours seuls dans l'anonymat mais je suis content de moi pour mon courage de ne pas avoir abandonné , je fait une moyenne de 30.4 km/h sur ces 62 kms seul ( enfin 50 seul ) et acquiere de l'experience :)

j'ai ete content que certains connaisseurs et gens de l'organisation m'encourage a chaque tour et me felicite lors de ma derniere bosse avec des paroles du style " c'est bien petit , t'es super courageux , allez !!! " :)

voilà mes impressionns et surtout un peloton très tendu dans le premier tour , il y'avait des accrochages , coup de freins et quelques chutes qui a fait que moi et jb avons preferé rester dans les 10 dernieres positions , c'etait le meilleur choix a faire pour la prudence et la securite mais pas pour la course Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 5:17

sinon demain , c'est chauffry alors si quelqu'un connait les caracteristiques de la course , qu'il me les fasses connaitres , merci :)
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Membre habitué
Membre habitué
seb91


Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 13/03/2006

21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 5:27

Salut Thomas, d'après ce qu'on ma dit le circuit est très long et la route un peu pourit Crying or Very sad et il devrait y avoir de la bosse pale.
Revenir en haut Aller en bas
giantime
VIP du Forum
VIP du Forum
giantime


Nombre de messages : 1437
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 13/02/2006

21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 9:51

beau resumé jb !! tu vas finir a velo mag !! courage ça va payer ! en plus des conditions meteo desastreuses il fallait vraiment etre motivé ce week end !!!!! No No giant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeMer 24 Mai 2006 - 12:45

seb91 a écrit:
Salut Thomas, d'après ce qu'on ma dit le circuit est très long et la route un peu pourit Crying or Very sad et il devrait y avoir de la bosse pale.
normalement , ça ne te fait pas peur toi

en effet le circuit fait 11.3 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 12:51

joli compte rendu avec les informations attendues et ces passages lyriques que nous aimons tant ,ceux de la sueur de l'effort et de l'espoir! bravo pour l'exploit
au fait le plus dur a t il eté d'ecrire ce texte ou alors de franchir la ligne?
merci de vos temoignages,j'ai plaisir à vs lire
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 3:45

ccc a écrit:
joli compte rendu avec les informations attendues et ces passages lyriques que nous aimons tant ,ceux de la sueur de l'effort et de l'espoir! bravo pour l'exploit
au fait le plus dur a t il eté d'ecrire ce texte ou alors de franchir la ligne?
merci de vos temoignages,j'ai plaisir à vs lire
vivement la suite

:lol: :lol: :lol: Je pense que le plus dur a été de franchir la ligne, (même si je n'ai pas eu ce privilège) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 9:19

Jben a écrit:
ccc a écrit:
joli compte rendu avec les informations attendues et ces passages lyriques que nous aimons tant ,ceux de la sueur de l'effort et de l'espoir! bravo pour l'exploit
au fait le plus dur a t il eté d'ecrire ce texte ou alors de franchir la ligne?
merci de vos temoignages,j'ai plaisir à vs lire
vivement la suite

:lol: :lol: :lol: Je pense que le plus dur a été de franchir la ligne, (même si je n'ai pas eu ce privilège) :)
je confirme 4 tours sur 5 seul , y'a des moments ou t'a pas envie de continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 12:23

Thomas C. a écrit:
Jben a écrit:
ccc a écrit:
joli compte rendu avec les informations attendues et ces passages lyriques que nous aimons tant ,ceux de la sueur de l'effort et de l'espoir! bravo pour l'exploit
au fait le plus dur a t il eté d'ecrire ce texte ou alors de franchir la ligne?
merci de vos temoignages,j'ai plaisir à vs lire
vivement la suite

:lol: :lol: :lol: Je pense que le plus dur a été de franchir la ligne, (même si je n'ai pas eu ce privilège) :)
je confirme 4 tours sur 5 seul , y'a des moments ou t'a pas envie de continuer Wink

Heureusement que tu es courageux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Empty
MessageSujet: Re: 21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)   21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21-05-2006 - Interrégion cadet à Baumont en Auge (Normandie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12-03-2006 - Le Marais - FSGT
» 25-06-2006 - AIGLONS D'ILE DE FRANCE
» 28-05-2006 - Orgeval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
usmt Cyclisme fsgt :: Les archives :: Les archives de la saison 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser